Troisième message, cette fois sous mon propre nom


en flag
sq flag
fr flag
Voiced by Amazon Polly

Oubliez « l’utilisateur », c’est maintenant « William »

Le courrier électronique est maintenant configuré.

Qu’est-ce que j’ai appris ?

Les records MX sont une douleur dans le cou.

Rien n’est gratuit (pas AWS SES, pas Google Workspace, rien d’utile dans WP Mail)

Je préfère le DMARC et le DKIM au SPF, principalement parce que SPF repose sur le surpas/piratage d’enregistrements TXT avec des données lisibles par machine ; cependant, personne n’est d’accord avec la machine. Je veux que SPF et Google Auth soient le même domaine, mais les enregistrements sont en conflit [pouah]. DKIM et DMARC sont structurés pour déconflicter (DKIM via CNAME, DMARC via _dmarc. domaine)

Lightsail économise quelques efforts, mais il reste encore beaucoup à faire pour qu’une instance wordpress soit pleinement fonctionnelle : HTTPS (bncert), e-mail (WPmail, Amazonses, Google Workspaces), HTTPS à nouveau (parce que bncert obtient et configure uniquement les certificats, il ne met pas à jour wp-config pour utiliser https), quelques utilisateurs IAM aléatoires (pour obtenir des rôles et les clés pour Polly and Translate on AWS Plugin) et les informations d’identification SES IAM. C’est bien de ne pas avoir besoin de gérer manuellement l’instance EC2 et de charger le logiciel à la main, mais je ne me fais pas d’illusion sur le fait que Lightsail Wordpress est un click-and-go.

Oh, c’est vrai, et je suis toujours en train de jouer. Base de données intégrée à nœud unique, une zone de disponibilité. Zéro redondance, optimisation, CDN, compartiments S3, EFS,


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *